Gateau de marrons

Publié le par passionneededeco.over-blog.fr

Dimanche, j'ai fait une déco de table "aux couleurs de l'automne" avec des châtaignes en déco. Et en mettre au menu s'imposait.

j'ai trouvé une recette de gâteau aux marrons, dans un livre de recettes de ma région. Cahier n)25 : Mes recettes de la Sarthe et de la Mayenne de Marie Lafoucaudière aux éditions Christine Bonneton.

Voici la recette :

Ingrédients : 60 marrons, 250 g de sucre, 250 g de beurre, 8 oeufs et de la vanille en poudre.

Mettre à cuire les marrons dans de l'eau froide légèrement salée, laissez bouillir jusqu'à ce que l'on puisse facilement enlever les deux peaux.
Achevez de les cuire dans un peu d'eau avec la vanille.

Réduisez en purée et ajoutes beurre et sucre, puis les jaunes d'oeuf un par un. Battez les blancs en neige et incorporez les doucement.
Faites cuire au four au bain-marie dans un moule beurré.

Servez avec une crème anglaise ou arrosé de rhum flambé.

 

J'ai fait le choix de le servir avec une crème anglaise, et pour que ce soit un peu plus joli, avec un emporte pièces rond, j'ai prélevé des morceaux ronds que j'ai mis dans une coupelle avec la crème anglaise.

table-aux-couleurs-de-l-automne---orange--marron-e-copie-16.jpg

 

Contrairement à ce que l'on peut penser, c'était très léger, pas lourd du tout, certainement grâce aux blancs battus en neige.

Le seul hic, c'est l'épluchage des marrons, toujours un peu fastidieux.

 

Bonne soirée

Bizzzzzzzzzz

Brigitte

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> un délice ton gâteau<br /> hummmm<br /> bisous<br /> patricia<br /> <br /> <br />
Répondre
1
<br /> Bonjour Brigitte !!!!!!!!!!!<br /> <br /> Un délice !!!!!!!!!!<br /> Superbe présentation !!!!!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> 1001 Tables<br /> <br /> <br />
Répondre