buffet de vin d'honneur à la manière d'un sweet buffet en jaune et gris

Publié le par passionneededeco.over-blog.fr

 

j'ai organisé le buffet de mon vin d'honneur à la "manière d'un sweet buffet", j'ai beaucoup consulté sur internet de nombreux sites tous plus sublimes les uns que les autres, et j'ai pioché des idées à gauche et à droite.

Un peu de bricolage et j'ai réussi à faire un très joli buffet, tous nos convives ont apprécié.

Mariage 0412

 

Le buffet sous notre tonnelle, en cours d'installation. Deux tables rectangles juponnées de nappe papier blanche et dessus 3 nappes tissus gris foncé. Pour faire un effet bouillonnant, du ruban de satin et des fleurs sur pinces pour retenir la nappe.

En haut de la tonnelle, j'ai fait une banderolle "vive les Mariés", il suffit d'imprimer chaque lettre dans un triangle dans la couleur de sa déco. Là les lettres sont en gris sur fond rayé jaune et blanc. Quelques petits lampions jaunes complètent la déco.

 

 

DSC03573.JPG

 

 

Des gerberas et freesias dans des bouteilles de vin bombées en jaune.

des petits arrosoirs en zinc customisés avec du makin tape jaune contiennent des pailles jaune-blanc et gris-blanc.

 

DSC03877.JPG

le "coeur du buffet" composé de 4 plateaux sur pieds, 4 bouteilles jaunes, un plateau carré sur pied et des plateaux carrés gris.

Tout ces éléments sont "bricolés maison". les plateaux sur pieds sont en fait des dessous d'assiettes en plastique grises que l'on trouve au moment des fêtes en grande surface, et des bougeoirs bombés en gris. le plateau sur pied carré est un plateau carré gris comme ceux du premier plan collé sur un vase à jacinthe bombé aussi en gris. (Merci le pistolet à colle à chaud......) quelques serviettes papier jaune et grises et un peu de ruban complétent la déco.

 

 

 

DSC03880.JPG

 Les mises en bouche que nos avons servies sont toutes simples à réaliser : il y avait des verrines de betterave rouge mélangée avec du fromage blanc. du gaspacho de tomates dans des petites bouteilles.

Des petites saucisses roulées dans de la pate feuilletée. Des brochettes de fruits piquées sur une demi pastéque. Des brochettes de bonbon et des bonbons dans des bocaux.

sur une autre demi pastéque étaient piquées des brochettes de tomates cerise, mozarella.

Que des choses simples à réaliser et peu couteuses.

 

 

 

DSC03878.JPG

 

 A noter qu'il faisait un peu de vent, ce qui fait que les nappes ont un peu bougé.

 

 

 

DSC03875.JPG

 

De chaque coté du "coeur de buffet" étaient disposées les flutes à champagne.

Nous étions environ une centaine au vin d'honneur.

 

DSC03772.JPG

 

 

 

DSC03881.JPG

 Premiers essais d'installation de mon "coeur de sweet buffet".

finalement je n'ai pas utilisé les petites barquettes à muffin.

 

premiers-essais-sweet-buffet-005.jpg

 Preparatifs-mariage-001.jpg

 les plateaux sur pieds avant transformation.

 

cagnotte---deco-tables---assiettes---centre-tables-00511.jpg

 et après.

 

voilà mon buffet de vin d'honneur. j'espère que celà vous a plu, en tout cas je suis assez contente du résultat obtenu, même si au vu des photos, j'aurais pu faire mieux, j'y ai vu quelques détails que j'aurais pu améliorer, j'ai oublié certains éléments de déco, comme par exemple les petits fanions avec nos prénoms que j'ai confectionné et que l'on peut voir sur cette dernière photo.

 

En tout cas j'ai pris énormément de plaisir à préparer ce buffet, j'ai cherché sur la toile de nombreuses idées, et regardé de nombreux sites (étrangers pour la plupart), et écarquillé grand les yeux devant des merveilles de réalisations.

j'ai essayé avec le moins de moyen possible de faire quelque chose qui soit assez joli quand même, et suis assez contente d'y être parvenue.

Je voulais quelque chose qui change de l'ordinaire, je ne voulais pas du traditionnel vin d'honneur, des flutes sur une table et quelques plateaux de mises en bouche.

 

j'espère vous avoir donné quelques idées, et surtout l'envie d'aller consulter tous les sites sur lesquels on trouve des "sweets buffets ou sweets bars, ce sont de vrais mines d'or et on peut comme moi y piocher des tonnes d'idées pour adapter celà à sa déco.

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, si vous souhaitez plus de renseignements sur mes inspirations, je n'hésiterais pas à vous les communiquer.

 

A bientôt

 

Brigitte

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce buffet est superbement réussi ! Très IMPRESSIONNANT....C'est beau et cela a l'air excellent.
Répondre
S
J'aime beaucoup la décoration!!! Sa donne beaucoup d'idée, j'adore les couleurs, les présentations, c'est du boulot mais quand on aime on voit pas le temps passer dessus!! Très très bien, bravo!
Répondre
C
♥♥♥<br /> bisous
Répondre
P
<br /> <br /> merci merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
Que de travail pour un résultat réussi. J'adore l'idée du buffet dans le jardin, sous le barnum... Mode sweet buffet. Bcp de créas maison dont je suis fan. Bravo!<br /> J'espère après tous ces efforts que tu as pu profiter pleinement de cette journée entourée de tes amis.<br /> Bisous
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, oh que oui nous avons profité de cette belle journée, qui s'est déroulée comme nous l'avions souhaité, simple, chaleureuse, conviviale. Tout était parfait. Nous avons savouré et nos<br /> invités ont énormément apprécié, on m'en reparle encore souvent.<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mais comment a tu fais pour mettre tout celà en place ! J'espère que tu avais des petites mains et de l'aide. En tout cas c'est magnifiquement réalisé.<br /> Bises et bonne fin de journée<br /> Michèle
Répondre
P
<br /> <br /> Effectivement j'ai eu de l'aide, il faut préciser que j'ai 3 filles , 2 fils et 2 belles-filles, la fille de mon mari qui était là aussi la veille et j'avais réquisitionné 3 jeunes pour faire le<br /> service et un couple est venu nous donner un coup de main la veille. La cérémonie n''était qu'à 16 h, ce qui nous a laissé une bonne partie de la journée pour la mise en place.<br /> <br /> <br /> Ravie que celà ait autant plu.<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />