Anniversaire 80 ans : Papillons, fushia, parme, vert anis

Publié le par passionneededeco.over-blog.fr

Pour les 80 ans de ma maman, je lui ai préparé une déco de table autour des papillons dans les couleurs parme, fushia et vert anis. Pour un dimanche de Pâques ensoleillé, c'était un ensemble de couleurs tout à fait adapté. J'ai également personnalisé la déco de photos anciennes de nicole de son enfance et de sa jeunesse. 

repas-club-bon-accueil---avril-2014-003-copie-1.jpg

 

Pour les faire-parts d'invitation, Nous sommes partis d'un papier parme clair, à l'aspect nacré, choisi par Nicole. Pour égayer, j'ai découpé les chiffres 80 avec ma Silhouette Portrait dans un papier rayé multicolore, et également un papillon  dans le même papier que le faire part.

A l'intérieur, j'ai fait une frise de portraits de Nicole de son enfance à maintenant.

repas club bon accueil - avril 2014 004

 

Pour les menus disposés sur la table du repas, j'ai repris le même esprit.

 

table 80 ans nicole 005

Le même papier coloré pour les lettres menu, et une envolée de papillons parme et fushia.

 

Sur la table j'ai disposé une multitude de petits seaux en zinc, décorés de cheveux d'ange fushia, dans lesquels j'ai disposé des fleurs parme (du lilas), blanches et vert anis. et une photo de Nicole. De nombreux papillons posés sur une petite fleur posée sur un caillou étaient répartis sur la table entre les seaux.

table 80 ans nicole 014

Les papillons posés sur les cailloux.

repas club bon accueil - avril 2014 006

Meme esprit pour les Marque-places : le papier nacré parme, une bande vert anis sur laquelle j'ai imprimé les prénoms, une fleur fushia et un papillon parme posé dessus.

 

table 80 ans nicole 011

Les serviettes fushia étaient pliées en fleur de lotus, et dedans j'ai posé un "80" parme découpé avec ma machine. 

table 80 ans nicole 015

Les photos étaient visibles des deux faces, puisque nous avions fait une grande table rectangle (nous étions 23), pour ne pas être trop loin les uns des autres.

table 80 ans nicole 007

Un des nombreux petits seaux en zinc avec les photos de Nicole, et les papillons.

table 80 ans nicole 024

la table vue d'ensemble.

table 80 ans nicole 021

repas club bon accueil - avril 2014 008

Quelques un des papillons découpés avec ma machine.

 

Une belle journée, pleine d'émotion pour maman, ravie d'avoir près d'elle ses 3 enfants, ses 11 petits enfants et son arrière petite fille. une petite larme lorsqu'elle les a vus tous réunis.  Et une grande chance pour nous d'avoir encore nos deux parents en bonne santé. 

Des moments de bonheur à savourer simplement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour <br /> J'organise les 80 ans de ma grand mère <br /> Et j'adore l'idée des serviettes. Je ne trouve pas de machine pour découper les 80.<br /> <br /> Qu'elle machine utilisez vous?
Répondre
F
quelle machine utilisez vous pour découper vos papillons<br /> Merci
Répondre
P
bonsoir, j'ai utilisé une silhouette portrait. bonne soirée
E
superbe table anniversaire - bises fleuries - bonne soirée
Répondre
M
Beaucoup de travail mais le résultat en vaut la peine, et la principale intéressée à dû apprécier. Belle idée le 80 dans les serviettes et toutes les photos. Bravo car le résultat est très réussi.<br /> J'aime bien aussi l'idée des faire-part avec la frise chronologique de la vie de ta maman.<br /> Une très douce soirée. Bisous<br /> Michèle
Répondre
P
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> tout le monde a apprécié les photos, et elles ont tourné sur les tables, tout le monde voulait des commentaires, savoir qui était qui???une belle façon pour les petits enfants de faire plus<br /> connaissance avec leurs ascendants.<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />