Nous sommes mariés........ en gris et jaune.

Publié le par passionneededeco.over-blog.fr

eh oui ça y est nous sommes mariés, déjà 25 jours, comme le temps passe vite..... Je n'ai pas pu venir plus tôt vous présenter mes préparatifs et toute ma déco car j'avais  un problème de ligne téléphonique qui vient juste d'être rétabli....France télécom a besoin d'un mois pour changer un poteau téléphonique cassé et rebrancher le fil........Efficace.

mais bon je suis revenue au coeur de la civilisation et vais pouvoir vous montrer quelques photos de mon mariage. Je suis hyper heureuse, car nous avons réussi à donner à cette journée l'esprit que nous souhaitions, c'est à dire convivialité, chaleur et simplicité mais quand même un peu de raffinement. Et puis nous avions autour de nous tous ceux que nous aimons, enfin presque manquait seulement une fille et petite-fille de mon mari, retenue à la caserne. dommage. Mais sinon nos enfants, parents, famille, amis, collègues étaient tous là pour notre plus grand bonheur.

Comme mon faire part le laissait présager, je suis partie sur deux couleurs, jaune et gris et nous avons tout fait dans notre jardin.

Après le passage à la mairie, où on a pu sentir beaucoup d'émotion de la part du maire, celà m'a beaucoup touchée, nous avons fait une cérémonie d'engagement dans notre jardin. Ensuite vin d'honneur et repas et soirée sous des barnums, loués au comité des fêtes de mon village. Et le lendemain retour avec les proches.

 

Une journée simple, chaleureuse comme nous le souhaitions pour laquelle je me suis beaucoup investie, j'ai confectionné toute la déco, de A à Z, les marque places, les centre de tables, les chemins de table, la cagnotte, le livre d'or, le plan de table, la déco extérieure et du barnum et surtout mon buffet de vin d'honneur fait dans l'esprit sweet-buffet. Je suis super contente du résultat, et je crois qu'il a beaucoup plu à nos invités.

 

DSC03590.JPG

 

 Nous avions une grande table d'honneur rectangle ou nous avions pris place avec nos enfants et témoins. et ensuite 6 tables rondes de 6 ou 8 personnes selon.

DSC03595.JPG 

  Pour la déco de table, j'ai réalisé un chemin de table en tissus soyeux gris perle, sur lequel j'ai posé un ruban de satin jaune.

et puis pour la grande table, une cage blanche avec une compo florale à l'intérieur et deux bouquets de chaque cotés. Entre les bouquets il y avait des bougies dans des verres entourés de ruban de satin gris et jaune. et des bonbonnières grises.

 

 

DSC03611.JPG

 

Pour les numéros de table, j'ai pris un cadre gris cérusé et mis une cocarde gris et jaune comme sur les marque-places.

 

DSC03594.JPG

 

la table d'honneur rectangle accueillait 19 personnes.

 

 

DSC03591.JPG

 

table ronde avec un bougeoir et des bougies jaunes, un chemin de table gris et un ruban de satin jaune croisés. Un bouquet au centre et le cadre n° de table et une bonbonnière avec dragées gris, jaunes et blanches.

 

DSC03601.JPG

 

chaque invité avait son marque place fait main, un carton gris, un carton jaune avec le prénom imprimé et une cocarde faite main., une boite de dragées et un menu dans une serviette pliée, et entourée d'un ruban de satin gris pour les invités et gris et jaune pour les mariés.

 

Mariage-0300.JPG

 

les marque places : carton canson gris, carton jaune avec prénom imprimé, un petit strass collé au bord et une cocarde faite main. Prendre une feuille A4 imprimée avec des rayures jaunes et blanches, faire des bandes de 2.5cm et en prendre 2 et les coller bout à bout. plier ensuite sur toute la longueur, et coller pour fermer la rosace. Pour cacher le trou central, j'ai collé un petit caillou. Comme ils étaient noir au départ, je les ai peints à la gouache en gris pour être raccord. coller le tout sur un petit carré de carton et ajouter un petit morceau de ruban de satin jaune. Ensuite coller la cocarde sur le marque-place.

Economique, mais demande beaucoup de patience, surtout pour le pliage des bandes.

 

 

DSC03603.JPG

 Mes boites à dragées, achetées toutes faites dans un magasin d'articles de fête. J'ai seulement adapté l'étiquette à ma déco. A la base elles étaient vendues avec des étiquettes rondes colorées avec des petits oiseaux. J'ai fait des étiquettes maison. Un rectangle de carton jaune, un peu de making tape jaune à carreaux jaunes, une étiquettes faite à l'ordinateur avec nos prénoms et un coeur et "love" et un petit ruban jaune.

 

 

 

DSC03607.JPG

 

La composition florale centre de table ronde. dans un seau en zinc gris, faite également par moi même.

 

 

 

DSC03613.JPG 

De l'intérieur du barnum nous avions une vue sur notre maison, à droite on aperçoit la tonnelle sous laquelle était installé le buffet de vin d'honneur.

 

DSC03581.JPG

Notre plan de tables, un grand cadre avec des cadres, l'un rectangle et les autres ronds, bombés à la peinture grise. Une rosace pour rappeller les marque places. et nos initiales : Brigitte et Dominique, en jaune.

 

Voilà pour la déco du barnum du repas, je vous montrerais dans un prochain article la déco de notre cérémonie d'engagement et mon sweet-buffet de vin d'honneur.

 

Merci de vos commentaires.

A bientôt

Brigitte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aurelie 29/09/2012 08:35

tous mes voeux de bonheur, tres belle decoration...

passionneededeco.over-blog.fr 03/10/2012 08:58



Merci beaucoup,


bizz


 



escargotine 28/09/2012 21:14

superbe ta déco - très réussie - bisous fleuris du soir - bon WE

passionneededeco.over-blog.fr 03/10/2012 08:58



Merci beaucoup.


bizzz



corinne 28/09/2012 15:08

felicitation pour le maraige et pour toutes ces realisations!tous mes voeux de bohneur cop

passionneededeco.over-blog.fr 03/10/2012 08:59



Merci beaucoup.


a Bientôt


brigitte



Michèle 27/09/2012 23:20

Aux nouveaux mariés je présente tous mes voeux de bonheur. Quel beau travail tu as accompli là ! mais quand on aime on ne compte pas, n'est ce pas ? Ton assortiment de couleurs est du plus bel
effet, sobre et chic et raffiné. Bravo pour cette journée qui doit te laisser des souvenirs inoubliables. Bisous et bonne fin de semaine;
Michèle

passionneededeco.over-blog.fr 03/10/2012 09:01



Merci pour tes compliments, celà me fait énormément plaisir.


Les 3 adjectifs que tu donne à ma déco me font très plaisir car c'est ce que je souhaitais faire quelque chose de sobre, chic et raffiné et atout principal, une déco pas du tout onéreuse. Car
beaucoup de fait maison.


Bisous


brigitte



criquette 27/09/2012 23:12

toutes mes feliciations tout d'abor dpour ton mariage ensuite pour tout le beau travail que tu as accompli afin que cet évènement soit unique et marveilleux

bisous et tous mes voeux de bonheur bien sur

passionneededeco.over-blog.fr 03/10/2012 09:05



merci beaucoup, j'ai pris énormément de plaisir à préparer toute ma déco et je suis arrivée à faire ce que je souhaitais. Quoique en voyant les photos, j'aurais pu améliorer certains détails.
mais bon l'ensemble était sympa et a bien plu a mon mari et à moi et aussi à tous nos invités. j'ai eu de trés trés nombreux compliments.


bisous


a bientôt